jeudi 28 août 2008

Concrete Mathematics for ever !?

Ce livre est une pure merveille ! En deux mots, il fait le pont entre Informatique et Mathématique.
Il est fait pour durer des siècles ! Sans blagues !
C'est écrit en bas de la page 657 (la dernière !) :

"The paper is 50-lb.-basis Bright White Finch Opaque, wich has a neutral pH and a life expectancy of several hundred years."

Un espoir de vie de quelques siècles ! et dire que
ce merveilleux pavé droit m'a coûté autant qu'un bon repas au restaurant (ou deux heures de cours particuliers...) !
Quand je pense qu'il pourrait faire le bonheur de mon arrière-petit-fils ou mon arrière-arrière-arrière-arrière-petite fille , mon coeur se remplit davantage de joie !

En photographiant la couverture et en regardant le résultat, je me suis rappelé une anecdote d'un grand mathématicien "pas comme les autres" disparu il y a presque 12 ans...Regardez bien la photo ! Si vous ne trouvez rien, vous pouvez toujours cliquer ici !( c'est la dernière anecdote !)
Et enfin, la question du jour :
Quel est le "degré" de vérité de cette anecdote ? A en débattre !

Aucun commentaire: